Nous sommes convaincus que la continuité des soins ne s’arrête pas à la sortie de l’hôpital.
Le numérique peut aider les établissements de santé à prolonger l’accompagnement des patients, dans le respect de leurs pratiques et de leur organisation.
On ne devient pas acteur de son rétablissement sans comprendre sa santé.
Comprendre les consignes, savoir quoi surveiller et reconnaître les signaux d’alerte sont les premières étapes pour qu'un patient puisse agir en confiance et participer pleinement à son rétablissement.
Les patients doivent consacrer leur énergie à leur rétablissement, pas à chercher des informations.
Après une hospitalisation, les réponses aux questions que les patients peuvent se poser ne devraient pas dépendre de leur capacité à les trouver. L'énergie d'un patient après une hospitalisation devrait être consacrée au rétablissement, pas à chercher des informations ou à douter de la conduite à tenir.


